Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des racines et des arbres
Albums Photos
20 décembre 2019

Quelques histoires particulières

Faire de la généalogie c’est remonter petit à petit nos ancêtres le plus loin possible. Au bout d’un moment on ressent une frustration en alignant des dates de naissance, de mariage ou de décès. Qui donc étaient-ils ? Quel était leur caractère ? Quelle histoire se cache derrière un nom et de simples dates ? Je rêve parfois de remonter dans le passé pour les rencontrer certaine que quelques uns me décevraient, me feraient peut-être un peu honte ou au contraire me toucheraient ou forceraient l’admiration. Certains ne me marquent pas, je les redécouvre avec surprise à chaque fois. Étaient-ils ternes à ce point dans la vie que cela s’est transmis à travers les siècles ?
Et puis il y a ceux que je connais bien, parfois parce qu’ils m’ont résisté ou me résistent encore, ou parce que à travers quelques évènements ou documents on peut deviner leur histoire ou leur caractère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Partage
Si vous trouvez dans vos tiroirs  de vieilles photos, de vieux papiers numerisez,photographiez et partagez s'il vous plait
Publicité
Archives
Publicité